Comment réussir le relamping LED de votre logement à Cannes ?

Le prix de l’énergie est en constante augmentation. Pour réduire le coût des factures d’énergies, toutes les solutions sont bonnes à prendre, surtout lorsque l’on sait que, dans certains foyers, l’éclairage représente 15% de la facture.
Electro Cannes, boutique en ligne d’équipement électrique et d’éclairage, vous explique comment réduire votre consommation d’énergie grâce au relamping de votre logement à Cannes (06).

Qu’est-ce que le relamping ?

Le relamping consiste à rénover l’éclairage de votre domicile en remplaçant les anciens modèles d’ampoules par des ampoules LED, moins énergivores et plus durables. Ces rénovations sont assez simples à mettre en œuvre car elles ne nécessitent pas de gros travaux sur votre installation électrique.

Les différentes étapes pour réussir son relamping à Cannes (06)

Pour bien réussir son relamping, il convient de procéder par étape.

Le recensement des ampoules

Pour commencer, il convient de recenser toutes les ampoules de votre logement, en notant bien leurs caractéristiques : type d’ampoule, puissance lumineuse, type et dimension du culot, dimension du globe (selon les luminaires), etc.

Les équivalents LED

Une fois toutes vos ampoules identifiées, il vous faudra trouver leur équivalence en LED. Pour ce qui est des dimensions, ça ne devrait pas être trop compliqué : les ampoules LED se déclinent dans presque toutes les formes pour s’adapter aux installations les plus anciennes (on trouve même des ampoules LED pour réfrigérateur ou hottes).

Le remplacement des ampoules

Pour ce qui est de l’intensité et de la puissance, c’est un autre problème. Pour vous aider, vous pourrez trouver un récapitulatif des correspondances entre les différents types d’ampoules :

  • Pour les ampoules incandescentes : identifiez l’intensité, en Watt (W) inscrite sur le globe de l’ampoule, et divisez ce chiffre par 10 pour obtenir son équivalence LED. Par exemple, pour une ampoule incandescente de 60W, il vous faudra une ampoule LED de 6W.
  • Pour les ampoules halogènes : divisez l’intensité par 7.5 (une ampoule halogène de 60W se remplace par une LED de 8W).
  • Pour les ampoules fluocompactes : divisez l’intensité par 2 (une ampoule fluocompacte de 60W se remplace par une LED de 30W).

Pour le remplacement de vos ampoules, n’oubliez pas de couper le courant afin d’éviter tout risque d’accident.

Le recyclage des ampoules fluocompactes

Pour le recyclage de vos ampoules fluocompactes, les grandes surfaces, les magasins de bricolage et les déchèteries mettent en place des points de collecte. En effet, ce type d’ampoules, contenant du mercure, doivent impérativement rejoindre le circuit de recyclage.

Le relamping à Cannes (06) : un éclairage sur mesure

Grâce au savoir-faire de notre équipe, nous réalisons pour vous une étude d’éclairement pour identifier exactement vos besoins en éclairage LED pour vos intérieurs et vos extérieurs.

Pour obtenir tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation de votre relamping, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne, ou à nous contacter.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

Formulaire contact Electro Cannes

Autres articles à découvrir :

Défiler vers le haut